Mars
Challenges Nationaux TMC Dames
Par • Publié le 11/03/2022
Mesdames,
La Fédération Française de Tennis propose cette année une nouvelle animation, les Challenges Nationaux TMC Dames.
Il s’agit d’un Challenge de Tournois Multi Chances en simple et en double à l’attention des joueuses 4ème séries (n’ayant jamais été classée en 3e série ou mieux).

Ce challenge a été mis en place afin de relayer l’animation très appréciée des Raquettes FFT. A noter que cette année les Raquettes FFT seront limitées aux joueuses NC à 30/4 n’ayant jamais été classées 30/3 ou mieux (auparavant le classement maximal atteint pouvait être « 30 »).

Un tournoi Multi Chance est un tournoi qui permet de jouer 3 matchs dans la journée (formats courts / Format n°6 : 2 sets de 4 jeux avec jeu décisif à 3-3 + super jeu décisif en cas de 3e set) dans une ambiance la plus conviviale possible.

Les classements resserrés de ce challenge (NC-30/4 et 30/3-30/1) ont pour objectif de générer des rencontres de niveaux proches afin de procurer davantage de plaisir sur le terrain.

La Ligue, les Comités Départementaux et les clubs du Grand Est se sont ainsi associés pour vous proposer 4 circuits de 8 tournois qualificatifs sur tout le territoire (chaque vainqueur de tournois est qualifié pour la finale régionale).

Inscrivez-vous à l’un de ces tournois et qualifiez-vous peut-être pour la finale régionale du 4 au 6 juin 2022 (une journée par catégorie de simple et une journée pour les 2 catégories de double) puis pour la finale nationale qui aura lieu fin septembre/début octobre 2022.

Pourquoi ne pas vous inscrire avec une amie pour partager avec elle une journée sportive et conviviale ?
Toutes les dates sont à retrouver sur le document en pièce jointe.
Inscriptions sur tenup.fft.fr/ . Attention, les inscriptions sont limitées à 8 joueuses (TMC de 8). En règle générale, les inscriptions sont ouvertes 2 mois avant le début du tournoi.

Une difficulté pour vous inscrire ou une question ? Adressez-vous à ligue.grandest@fft.fr

Au plaisir de vous retrouver sur ce circuit !

Sportivement

Anthony GRISVARD